PU-51 Community

Nous sommes le Mer Avr 29, 2026 5:40 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: FR Cox51
Message non luPosté: Sam Jan 30, 2010 9:41 pm 

Samedi 30 janvier 14h centre ville Ken et Cox51,

On se voit (RDv donnée devant gallerie lafayette) on fait un peut connaissance on papote un peut, juste le temps de prendre la température que ken est déja en train de me montrer l'étendue de son talent en openant et closant une nana, a la bases set de 2 mais une qui s'est totalement écarter en regardant des bottes.
Ken a parfaitement contextualiser son opener des bottes devant nous, il a commencer avec sa, j'étais la au début incapable de dire quoique que soit (d'ailleurs il va open plusieurs set dans l'aprem j'ai pas réussit a m'intégrer dedans) j'écoutais ce qu'il disais, il était parfaitement logique dans ce qu'il disais tout était bien roder, il finit tranquille par closer, facebook prit et finit en me disant : " la on s'échauffe tkt pas " OK...

Il fait la même chose avec un set toujours lafayette, set une sur deux, normale. Moi toujours incapable de décrocher la moindre syllabe...
Il me motive, arriver a la fnac rayon livres une blonde trés belle il me dit regarde la c'est ta chance seul, tout seule ta le temps de bien te concentrer et hop, donc je prend mon courage a deux mais, aprés un petit open qu'il ma filer j'arrive et je demande (contexte, livres) je cherche un livre de S-F pour un ami, tu pourrait m'aider (blonde magnifique, en passant, j'ai pas arreter de dire a ken tout le long de l'aprem que je regrette d'avoir rater). Donc je discute un peut, elle me renseigne et la je demande un peut trop vite et de maniére super maladroite, son numéro, un refus logique...

Sentiment aprés sa : contradictoire, content d'avoir open une fille canon qui me plait (tout seul j'aurais pas bouger le petit doigt, merci a ken pour l'open de contexte et de m'avoir pousser à y aller) et déçue laisser des blanc dans la conversation, des remords, qui me ronge encore un peut en ce moment même ou j'écris ses mots.

Ensuite, je vais résumer rapide,une aprem entiére ou j'ai open 3fois dont la derniére ou j'était plus que griller toujours ce sentiment contradictoire : super j'ai réussit a aborder des filles / quel imbécile j'ai pas réussit à avoir un numéro...
Mais j'ai fait un effort, je le sent et je sent aussi que tout seul je pense que je pourrais enfin aborder une fille, correctement sa reste a voir, encore besoin de sarge pour sa.

Merci à Ken, pour cette aprem.

P.S : La blonde me hante elle était super canon, quel déception de partir les mains vides, surtout quand je dit : "j'exagère si je demande ton numéro ?" horrible je sais.

P.S (bis) : J'ai remarquer aussi, que quand j'open (pour la deuxiéme et troisiéme fois), j'ai pas réussit a passer de l'open, demander ma route, a du game a proprement parler, pas facile du tout, je me suis rendue compte sur le coup.

Sujet du message: Re: FR Cox51
Message non luPosté: Dim Jan 31, 2010 1:21 am 

Cox, félicitation pour ton premier FR chez nous, ça fait plaisir.
Je pense que Mémo aura autant de baume au coeur que moi en te lisant, je me (nous) retrouve dans tes paroles il y a un bout de temps à nos débuts.

"Que faire après un opener ?"
"Open, open open et ne pas réussir à close..."

Dis toi que c'est super d'y être allé, j'ai hate de vous rencontrer toi et Ken pour vous voir gamer et si possible vous conseiller. J'attends vraiment le Fr de Ken, tu parles UNIQUEMENT de contextuel, je pense qu'un opener maitrisé et amenant une routine est mieux qu'un opener contextuel (point de vue tout à fait personnel).

Bref, KEEP ON GOING ON !

Message non luPosté: Dim Jan 31, 2010 1:43 am 

Citation:
P.S : La blonde me hante elle était super canon, quel déception de partir les mains vides, surtout quand je dit : "j'exagère si je demande ton numéro ?" horrible je sais.

P.S (bis) : J'ai remarquer aussi, que quand j'open (pour la deuxiéme et troisiéme fois), j'ai pas réussit a passer de l'open, demander ma route, a du game a proprement parler, pas facile du tout, je me suis rendue compte sur le coup.

Ni pense plus sur Reims y en a plein d'autres de blonde pas mal ^^ .

Je te félicite pour ce premier FR et surtout pour avoir passer cette étape de l'opener. Tu verras une foi passer tu iras sans te poser de question.

Pour l'opener "demander sa route" te prend pas la tête. Tu peux passer du coq à l'ane.

Exemple concret d'opener situationnel très simple:

Player : "Bonjour les filles, une question rapide !!" ou "Bonjour les fille, vous allez peut être pouvoir me sauver la vie !!:"
E: Oui ?
Player : "Voilà je suis à la recherche du magasin X... Je dois acheter un cadeau pour l'anniversaire d'une amie et on m'a dit que je pourrais y trouver des articles très sympathique. Pourriez-vous m'indiquez ou je pourrai le trouver"
E: Blablabla
Player : "OK merci, je dois filer mais j'aurai un second petit service (ou une seconde petite question) à vous demander"

Et là tu enchaines sur ta seconde routine.

Player : " Voilà je recherche un cadeau très spécial pour une amie très spéciale. Auriez vous une idée que ce que je pourrai lui offrir ? Ne me dîtes pas des fleurs, du parfum ... Je cherche quelque qui sort du commun ! Auriez-vous une idée ?"

E: Réponse

Et hop tu rebondis sur ce quel peuvent te dire....

MK

- The pijeons represents the AFC, climbing the steps the PUA knowledge. He has forgotten how to fly.

Blogs de player : http://lfgattitude.over-blog.com/
Lair Rémois : http://pu51.free.fr

Message non luPosté: Dim Jan 31, 2010 5:42 am 

N'ai pas de regret mec. Pense aux 90% de mecs qui auraient voulu mai qui n'y sont pas allé... tu fais déjà partie de l'élite...

Message non luPosté: Dim Jan 31, 2010 6:10 pm 

Ouai, c'était très sympa de sarger avec mon cher Cox51 , je dis à refaire ! (a) Ok, je vais faire un FR mais je suis nul dans ce genre de chose.

Je pense qu'un opener contextuel est bien plus puissant qu'un opener que tu peux placer n'importe ou, car comme je l'ai dit à Cox51, la fille se dira, ce mec il aurait pas pu placer ça n'importe ou d'ou la force de l'opener. Vous verrez dans mon FR leur utilité =)

Ayant une meilleure amie et fréquentant plus de filles que de mec, soit en tant qu'ami ou plus, je suis fortement convaincu qu'une fille préferera être surprise par un open contextuel du style (voyant des filles devant le macdo) "haaaaaaa, voila les filles qui êtait sensé nous acceuillir devant le Macdo, donc toi c'est pauline, et toi margaux si je me trompe pas ... + fluff (d'habitude, il y a toujours des filles qui nous attendent car on connais pas mal de monde, et c'est un peu notre Quartier General =P) " que " tu sais pas ou est le restaurant Y "

Après, c'est sur que lorsque tu débute, tu as pas le fluff qui doit obligatoirement accompagné l'opener contextuel d'une suite logique, ducoup autant s'axer sur un non contextuel est abordé un shéma plus redondant ... =)

Et je félicité notre ami Cox51 qui a réussit son objectif abordé 3 filles

Message non luPosté: Dim Jan 31, 2010 8:18 pm 

"tu sais pas où est le restaurant Y ?" bof...

Je ne sais pas si les post sont tjs là mais avec Mémo on avait publié plusieurs de nos openers + routines (couleur de l'été, qui mens le plus ?, babar ou goldoark ? Batman ou superman ? Qui est la dernière personne a t'avoir vue nue ? Will you mary me ?)

Et là, je reste convaincu que c'est mieux, maintenant Ken il faut qu'on se rencontre pour en discuter et confronter nos théories et points de vue, ça ne peut être QUE positif =)

J'ai hate

Message non luPosté: Dim Jan 31, 2010 8:35 pm 

Némo a écrit:
"tu sais pas où est le restaurant Y ?" bof...

Je ne sais pas si les post sont tjs là mais avec Mémo on avait publié plusieurs de nos openers + routines (couleur de l'été, qui mens le plus ?, babar ou goldoark ? Batman ou superman ? Qui est la dernière personne a t'avoir vue nue ? Will you mary me ?)

Et là, je reste convaincu que c'est mieux, maintenant Ken il faut qu'on se rencontre pour en discuter et confronter nos théories et points de vue, ça ne peut être QUE positif =)

J'ai hate

Personnellement je suis pas convaincu, mais pas convaincu du tout, je vais être celui qui tire le diable par la queue mais je trouve que les opener type LFG ou GNQ sont très bien juste pour se décoincer avant une grosse soirée sarge ou en soirée sympa genre boîte, devant un bar surtout à utiliser en night pick up mais pas du tout à utiliser en SPU. Personnellement, je vois un gard arrivé et me demander "qui est le plus fort babar ou goldorak ?" en pleine rue comme ici dans le contexte de Cox51 je lui ris au nez et je lui dis dégage j'ai pas le temp. Les femmes qui marchent dans la rue non pas spécialement le temp de répondre à des questions abrutis et commencer par ce type d'opener lorsque l'on débute n'a ni queue ni tête.

Cox51 base ton objectif sur du contextuel, du situationnel voilà ce qui est le mieu. Tu auras toujours plus facilement l'attention d'une nana a qui tu demandes un rensignement ou sur qui tu fais un compliment sur son collier, sa coupe de cheveux, ces bottes... que sur une fille avec qui tu demandes "qui l'a vu nue pour la dernière foi" .

Les openers de situtions sont la base des bases, c'est ce qui fait le plus naturel... entraine toi déjà à devenir un Natural, à discuter de façon naturelle et non comme un robot çà t'aidera beaucoup plus dans la vie qu'un simple opener + routine appris par coeur.

MK

- The pijeons represents the AFC, climbing the steps the PUA knowledge. He has forgotten how to fly.

Message non luPosté: Dim Jan 31, 2010 11:23 pm 

Ah ah ah, il va y avoir du sport ! (j'adore =D ça c'est un forum qui bouge)

Je tiens à signaler que je parle uniquement d'expérience. La perte d'interet intervient toujours beaucoup plus vite lors d'un fluff suivant un opener contextuel. Comment vous passez vous, d'un "salut tu manges souvent ici, tu me conseilles quoi ?" à "c'est quoi ton numéro ?"

Ce que je veux dire c'est que par définition, open contextuel c'est entrer dans le frame de la cible et non pas amener la cible dans le sien. Alors on parle et on se fait dumper rapidos A MOINS d'être très fort et de savoir quand et comment reframe correctement (et là, excuse moi MK mais on ne parle plus tout à fait de "base de base" ;))

L'avantage d'une routine (et je ne vous parle pas de lire the game et répéter ce qu'on a lu ! Je parle d'une routine perso, travaillée, avec un wing, répétée, modifée, adaptée...) c'est qu'elle garantie un controle de la situation et JE pense que quand on débute, on fais une piste verte, où on a le CONTROLE et non pas du "hors piste" où on fait au "feeling" puisque le feeling demande BEAUCOUP d'expérience.

Enfin, "deviens d'abord natural"... j'ai envie de dire "cf. le sujet débat sur le caractère natural". Et pensons surtout (note pour plus tard -lol Mémo-) à définir proprement le terme natural !!!

Encore une fois, j'attends surtout de vous rencontrer (MK enfin ! et Cox, Ken également) pour parler de tout cela en live autour d'un bon verre (je suggère un diabolo cactus) et surtout de confronter nos théories sur des cibles !

P.S. Avec Mémo notre taux de hook+close sur disons nos 10 dernières sorties avec énormément de "matériel" et peu de "contextuel" doit friser les 85%... On parle bien de SPU et close ne se limite pas toujours à Num Close (on a en Aout double fast KC avec la langue et mains au cul !)

Cheer

Message non luPosté: Dim Jan 31, 2010 11:48 pm 

JE plusois, et au passage une citation : "un discours improvisé à été écrit trois fois."

A méditer...

Message non luPosté: Lun Fév 01, 2010 10:50 am 

Il faut absolument arrêter de partir en vrille et savoir ce qu'est un natural... parce que le débat est stérile là...

Quand je vois le FR la différence est plus entre contextuel ou non, et encore tout opener est contextuel (réel ou non) puisque il y a le root.

A quand un lexique officiel sur le forum ?

Dernière édition par Memory le Lun Fév 01, 2010 1:27 pm, édité 1 fois.

Message non luPosté: Lun Fév 01, 2010 11:40 am 

Bon comme çà part en troll, je m'auto censure :)

J'ai pas envi de polluer plus ce FR avec des placards de terme et de définition.

Pour rester dans le débat et pour contribuer correctement au forum. Voilà mon avis...

Je reste sur la position qu'une approche contextuelle ou situationelle reste la plus approprier pour débuter. Après c'est chacun son style. L'opener n'est pas la chose la plus importante mais c'est ce qui est après.

Je conseil simplement fortement cette approche à Cox51 car c'est ce qui ce met le plus facilement en pratique vu que l'on n'a pas besoin de chercher des heures et des heures un sujet pour aller parler à la fille et permet de hooker (soit attirer l'attention) le groupe ou la cible.

Donc je conseil un opener contextuel comme Ken le préconise, et essayer de garder au maximum la Frame. C'est à dire au cour de ta discussion essayer de faire garder à la fille que c'est toi qui est le Prix.

La FRAME c'est simplement un cadre qui entoure toute interaction entre deux personnes. C'est elle qui apporte la tournure de la conversation.

En gros, il faut que ce soit la fille qui se qualifie pour retenir ton attention. Tu es le "sélectionneur".C'est toi qui lui donne une chance de passer un moment merveilleux en ta compagnie, et pas l'inverse. Voilà une définition approprié de ce qui est la frame.

Mais t'embete pas pour le moment avec cette terminologie. Apprend déjà à dominer ta peur de l'approche et surtout à bien te placer, avoir un bon BL : voix grave, body rock (cad que tu te mets en position tel que tu montres que tu es près à partir à tout moment), gestuel, dos droit...

Apprend point par point et ne saute pas les étapes :

1) Opener.
2) Travail des routines (histoire à raconter).
3) Patterning (permet de modifier un état émotionnel).
4) Qualification.

Bon courage à toi et j'ai hate de lire ta progression.

PS: S'il y a des termes que tu as du mal à comprendre, n'hésite pas à demander ou sinon réfère toi au lexique du forum : "Lexique complet du jargon de la communauté"

MK

Message non luPosté: Lun Fév 01, 2010 4:39 pm 

"On parle bien de SPU et close ne se limite pas toujours à Num Close (on a en Aout double fast KC avec la langue et mains au cul !)" ==> Le rêve !!

Merci pour les conseils les gars, notamment Doc qui a bien résumer les objectif que je doit atteindre en tant que débutant sur le terrain : Dominer ma peur de l'approche, Open, Routines, BL, Bodyrock.
Déjà avec sa je pourrais correctement aborder une fille ou un set ensuite avec la pratique et la théorie que vous m'expliquerais au fur et a mesure les closes viendront avec le temps.

Message non luPosté: Lun Fév 01, 2010 6:53 pm 

Biensur Cox,, ça va venir avec le temps ne t'en fais pas. Continues et suis en effet le plan de MK. J'ajouterais que travailler sous forme de bootcamp (exercices avec des objectifs bien précis) aide.

Commences par "open pour open" ensuite tu t'éjectes (merci c'était sympa de se parler salut) (ne tente pas de close... juste open... tu te fixes un nombre de cibles)

Ensuite, "open + routine" (tu te prépares une AUTRE question a poser avec une "raison" de la poser) il y a des routines sur le fofo, d'autres dans the game ou sur FTS...

Enfin tu peux t'appliquer à "open + routine + time constraint" (penser à dire "bon j'ai 2 min chrono je suis attendu...)

Et pour détroller et conclure, MK biensur ton point de vue se respecte et mon idée n'était pas de le dénigrer ;)

P.S. Cox, du rêve on en a véccu ! ;) Lis un peu les FR tu vas voir =D

Message non luPosté: Mar Fév 02, 2010 1:17 pm 

[Sujet déplacé] Je déplace ce sujet dans la session appropriée !!! => Je suis nouveau.../Suivi des Nouveaux : Séduction/Reports et Anecdotes

Message non luPosté: Jeu Fév 25, 2010 8:06 pm 

Bonjour à tous, depuis le temps (20 jours d'absence, sans raison particulière) que j'ai pas donner signe de vie, me revoilà pour mon deuxième FR.

Saint Valentin en vue, après 2-3 sortie avec ken, il me dit que sa serait bien d'avoir une copine pour la SV, pendant une semaine on a due mal a se trouver un créneaux pour sortir sarger, on trouve finalement le vendredi veille de la SV, alors comme la première fois il ma étonner dans sa capacité a open + close facilement, moi qui avait toujours autant de mal a open même si je me lance un peut plus que la première fois, mais sans résultats apparent. Ensuite avant que débute une semaine quasi complète ou je suis pas sortie avec ken pour sarger, presque deux semaine d'ailleurs comme on se voit vendredi, la dernière sortie qu'on avait fait, j'avais open sans succès une étudiante italienne et à peine que je termine le fluf et que je parte que ken (il me dira après qu'il s'était lancer le défi de close une fille open juste avant), l'open + numclose, naturellement un cox hallucinée part sa. Pas de de grande réussite de mon coter depuis que j'ai commencer la sarge excepter le fait que j'ai réussit a parler avec un set de deux filles qu'avais aborder ken alors qu'avant j'arrivai pas à aligner un mot pendant que lui aligner open et routine tranquillement, elle était pas si mal d'ailleus HB 6 les deux.

Voila pour mon deuxième FR court et qui en englobe plusieurs en faite, j'espère ne plus avoir, ou pas beaucoup de période comme sa ou je sort pour ne pas sarger, j'ai remarquer que quand on s'y met, arrêter quelque jours sa crée un manque comme quoi, une semaine ma parue longue sans rien faire.

Voila pour ce Fr, à bientôt pour un autre avec des résultats j'espère.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]